Notre actualité

 
... « Votre corps est votre premier outil de travail, préservez-le ! »

msa campagne

C'est avec cette accroche que la MSA, il ya quelques années, a lancé une nouvelle campagne Santé-Sécurité au Travail, menée en partenariat avec le Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche et de la Ruralité, la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs, Groupama, le Crédit Agricole Assurances et le Syndicat National des Dermatologues et Vénérologues.
 

La MSA a choisi de sensibiliser les professionnels du monde agricole sur l'hygiène de vie au travail à travers 4 grandes thématiques : l'alimentation et le sommeil, le dos, la peau, les pieds et les mains.

L'objectif est de comparer les capacités physiques des actifs agricoles à celles de diverses espèces animales afin de mieux leur faire prendre conscience de la fragilité de leur corps... et donc de les inciter à se protéger.

Une campagne décalée qui prouve qu'il est possible de traiter - avec des symboles forts et une touche d'humour - d'un sujet aussi sérieux que la santé et la sécurité au travail en agriculture mais aussi valable dans tous les secteurs d'activité. »                                                           

Source : CCMSA/Presse

On ne peut qu'approuver !

Adhérer c'est partager !