Notre actualité

 
Maintien des pratiques et des connaissances Secourisme du Travail

SST

Habituellement la formation Sauveteur Secouriste du Travail se déroule sur 2 jours ; puis les journées de recyclage ont lieu tous les 24 mois sur une journée. Beaucoup de salariés en changeant d'entreprise oublient leur journée de recyclage. De plus, pour l'entreprise il n'est pas toujours facile de gérer les différentes dates de ces remises à niveau.

C'est pourquoi, le GENOV a décidé de mettre en place une 1 journée de formation et ½ journée de mise à jour des compétences et des acquis en matière de secourisme tous les ans, pour les CDI et les CDD récurrents : MPC Secourisme, « Maintien des Pratiques et des Connaissances Secourisme ».

Parce qu'actualiser et maintenir ses connaissances plus régulièrement permet d'intervenir et de dispenser les gestes plus rapidement et efficacement.

Le SST est le 1er maillon de la chaine de secours.Les trois premières minutes sont cruciales lorsqu'un accident survient. Plus le Secouriste est entrainé et revoit de façon récurrente les cas pratiques, mieux il peut mettre en œuvre les gestes nécessaires à la survie de la victime dans l'attente d'un moyen médicalisé.

Les 1ères sessions ont eu  lieu les 25 et 26 janvier 2017:19 salariés vont être formés.

Adhérer c'est partager !